Voici les 5 résultats

  • Grand Cru KENYA

    Grand Cru KENYA

    Classé parmi les cafés à la saveur fruitée et acidulée, le Kagumo Kenya fait partie des crus Arabica les plus exquis. C’est seulement au début du XXe siècle que les plantes, provenant d’Ethiopie, ont été introduites au Kenya par la mission Saint-Austin. Ce café pousse entre 1500 et 2100 mètres d’altitude et seules les baies mûres en sont récoltées au cours de diverses cueillettes. Les amateurs apprécient l’élégante désinvolture avec laquelle il impose sa saveur de fruits verts, avec parfois une note d’agrumes, qui détermine son acidité, qualité recherchée dans le monde du café. Il s’agit d’un café idéal à boire en soirée, très équilibré, doux, riche de saveurs et d’arômes mais pauvre en caféine et favorisant ainsi la relaxation.

    CHF 9.00
    supprimer la sélection
  • Grand Cru GALAPAGOS

    Grand Cru SAN CRISTOBAL GALAPAGOS

    Ce sont les Français qui ont importé, en 1869, des plantes d’Arabica sur les îles Galapagos et qui en ont commencé la cultivation sur l’île de San Cristobal – la plus grande de l’archipel – à une altitude se situant entre 140 et 275 mètres. C’est un café rare, de très grande qualité et qui est considéré comme bio, puisque l’utilisation de pesticides et d’herbicides est interdite sur tout l’archipel, déclaré parc naturel.

     

    La boisson possède toutes les caractéristiques d’un café très prisé: fine acidité, goût plein, fruité et légèrement épicé, suave et dégageant une extraordinaire richesse d’arômes.

     

    CHF 14.00
    supprimer la sélection
  • Grand Cru HAWAII

    Grand Cru CAPITAIN COOK HAWAII

    Cet Arabica pousse sur les contreforts du volcan Mauna Loa, dans la partie occidentale du district hawaïen de Kona. A l’origine, les pousses ont été plantées dans la lave. Le grain de Kona a des proportions parfaites et c’est le café le plus brillant en absolu. Ce café, l’unique d’excellente qualité a être produit aux Etats-Unis, est l’un des plus exclusifs et des plus précieux existant sur le marché. Il est délicieusement aromatique, possède un goût excellent et caractéristique. Développant une délicate senteur de cannelle et de noisette, il est légèrement acide et fait montre d’un corps vigoureux.

    CHF 19.00
    supprimer la sélection
  • Grand Cru JAMAÏQUE

    Grand Cru BLUE MOUNTAIN JAMAICA

    C’est avec l’introduction en Jamaïque des plantes de café par les Anglais, vers 1730, qu’a commencé la longue et fascinante histoire du Blue Mountain jamaïcain, qui doit son nom à la chaîne de montagnes homonyme traversant toute l’île. Il s’agit là de l’un des cafés Arabica les plus complets et les plus équilibrés. Dégageant des arômes et des parfums de grande qualité, très doux et recelant de fraîches notes fruitées, il se révèle d’une acidité plaisante et développe une saveur chocolatée. La production du Blue Mountain est limitée, ce qui en fait l’un des cafés les plus chers au monde.

    A la différence des autres cafés qui sont transportés dans des sacs de jute, le Blue Mountain est exporté dans des barriques en bois, comme pour en souligner ultérieurement la valeur.

     

    CHF 26.00
    supprimer la sélection
  • Grands Crus Tour

    Jamaica, Kenia, Hawaii, Galapagos
    Pausa Caffè a sélectionné, dans la présente confection, quatre cafés de type Arabica d’«origine pure», c’est-à-dire provenant du même pays, de la même coopérative, voire de la même plantation. Comme c’est le cas pour les vins d’appellation d’origine contrôlée, ces «crus» représentent et intègrent la personnalité et les caractéristiques du terroir qui les a vus mûrir. Dans une tasse de café préparée avec des «crus», il est possible de découvrir un goût authentique qu’aucun mélange ne pourrait procurer: le goût végétal du fruit lui-même, né sur une terre particulière, développé sous un soleil écrasant ou plutôt caressant, arrosé de pluies légères ou alors violentes. Certes, chacun aura son caractère: l’un sera acidulé, l’autre  évoquera l’herbe ou l’humus, un autre encore développera un fond chocolaté ou caramélisé, mais aucun d’entre eux ne ressemblera à l’autre, sinon dans l’équilibre intrinsèque existant entre saveurs et richesse d’arômes, facteurs déterminant la qualité d’un café.

     

    Chacun d’entre eux est torréfié différemment, avec expérience et sensibilité, appliquant un temps et une
    température de torréfaction individuels, afin de permettre à ces précieux grains, mûris lentement et récoltés
    à la main, de développer tout leur potentiel organoleptique et de se transformer en une matière première
    permettant de préparer une boisson unique, spéciale et délicieuse.

     

    CHF 64.00
    supprimer la sélection